Renault restyle en 2014 son Trafic VP ainsi que son modèle en VU, en associant une nouvelle fois avec Opel.
Renault et Opel ont profité d’une communication conjointe pour lever le voile sur leurs nouveaux utilitaires compacts : Trafic et Vivaro.
Ces 2 constructeurs sont donc une nouvelle fois partenaires pour le lancement de leurs nouveaux modèles, mais restent néanmoins concurrents ! la commercialisation de ces véhicules débutera cet été.
Quelles sont les différences entre le Renault Trafic VU actuel et le nouveau ?
D’un point de vue esthétique, le logo Renault est donc agrandit et intégré dans la calandre :« Le pare-brise plus incliné présente une ligne de cassure nette avec le capot », souligne la marque dans un communiqué.
Les dimensions n’ont pas énormément changé : seule la longueur est allongée de 11 cm dans le porte à faux arrière. La version L1 mesure très exactement 4.99m ce qui fait de ce véhicule le plus long des fourgons compacts.
Renault commercialisera donc dans un premier temps les version L1 et L2. Le H2 n’est attendu que pour 2015. Au final, la gamme s’articulera autour de 2 hauteurs, de 2 longueurs, de versions fourgon, cabine approfondie, plancher cabine, transport de personnes, soit environ 270 déclinaisons possibles.
Niveau motorisation : on annonce donc un moteur Diesel 1.6l dCi avec 2 variantes :une avec turbo à géométrie variable pour des puissances de 90 ch et 115 ch, l’autre avec deux turbos à géométrie fixe pour des réglages de 120 ch (Energy dCi 120) et 140 ch.
A l’intérieur, le siège du conducteur a été rabaissé de 36 mm et le dossier est plus incliné.
Le volant a plus de fonctionnalités que l’ancienne version et le constructeur met à disposition des professionnels des supports pour les téléphones et ordinateurs portables.
En ce qui concerne la commercialisation du Renault Trafic utilitaire et Renault Trafic transport de personnes, Automobiles JM proposera ses tarifs très prochainement, au courant de l’été.
Automobiles JM vous propose également jusqu’à 40% de remise immédiate sur votre utilitaire Renault.
(source l’argus.fr)