Autolib’ : une voiture pour moins de 5 euros par jour !

Autolib'

La région parisienne a accueillit ses derniers jours, une petite voiture éléctrique au service des habitants, nommée Autolib’.

En effet, après la location de vélo, promenez vous autour de Paris en voiture électrique à louer et à déposer dans les bornes près de chez vous.

Comment fonctionne cette location de voiture ?

Comme dit précédemment, cette location se fera de la même manière que pour le Vélib’. Avec un abonnement à l’année, les forfaits commencent à 5€ par mois. Les véhicules doivent être déposés dans une borne Autolib’ signalée sur l’écran de bord

Qui peut prétendre à cette location ?
Toute personne ayant son permis B, sans durée ni âge minimum, peut louer une Autolib’.

Combien coûte Autoliib’ ?
Le coût de l’utilisation de cette voiture électrique dépend de la durée d’utilisation ainsi que la durée du contrat : un abonnement annuel sera moins élevé qu’un abonnement mensuel.

Pour un forfait annuel de moins d’une demi-heure par jour, le prix sera de 5 euros. Le forfait augmente par tranche de 30 minutes. La deuxième demi heure coûtera 4 euros de plus, et les demi-heures supplémentaire s’élèvent à 6 euros. De plus, si le véhicule est sale, un forfait de 30 euros peut être appliqué pour le nettoyage.

Où peut-on rouler avec cette voiture ?
Autolib’ ayant une autonomie de 250km, les utilisateurs ne pourront aller guère loin de la capital. En effet, cette auto est autorisée à circuler qu’à 50Km autour de Paris. Si vous dépassez, un conseiller vous interpellera directement via l’écran tactile du véhicule.

  Boîte automatique ou manuelle, comment choisir ?

Que faire en cas d’accident ?
À toute heure de la nuit ou du jour, vous pourrez faire appel au centre d’assistance disponible 24h/24 et 7 jour sur 7 en cas de sinistre. Pour le faire, il vous suffira d’appuyer sur un bouton bleu prévu à cet effet.
La franchise dépendra également du forfait pris par l’utilisateur. Elle s’élève à 150 euros en cas de premier accident, et jusqu’à 750 euros en cas de troisième sinistre ou plus.

Plus d’information sur : http://www.autolib.fr/autolib/

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à commenter et à le partager avec vos proches.
ET SURTOUT… N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn !

Facebook AutoJMFacebook InstagramFacebook YoutubeFacebook LinkedIN

0 Avis
Rédiger un avis
Haut de page
Voir
Masquer