Vous êtes intéressé par l’achat d’un véhicule hybride, hybride rechargeable ou électrique ? Consultez notre guide ici: https://www.autojm.fr/livre-blanc
Après le restylage de la Renault Clio, et du SUV Renault Captur, c’est au tour de la Megane de dévoiler son nouveau modèle. La marque au losange se doit de lancer l’offensive face à la 308 de Peugeot qui dévoilera un restylage pour cette année 2020. Alors, qu’est-ce qui change sur cette nouvelle Renault Megane ?
Design de la nouvelle Renault Megane
Esthétiquement, les modifications sont subtiles et touchent principalement des finitions : on retrouve les traits de caractère de la Renault Clio 5 avec des projecteurs à LED Pure Vision, des LED à clignotants dynamiques à l’arrière, des touches chromées au niveau du bouclier avant, et les feux antibrouillards ont été redessinés. Des signatures viennent se greffer aux ailes de la Megane, qui accueille de nouvelles jantes entre 16 et 18 pouces et trois nouvelles couleurs extérieures : Cuivre Solar, Gris Baltique, Gris Highland.
A l’intérieur, l’habitacle et le poste de conduite se modernisent : le tableau de bord intègre désormais une instrumentation numérique de 10,2 pouces, un écran central tactile de 9,3 pouces, un volant avec aides à la conduite intégrées. La climatisation intègre désormais l’affichage de la température.Les sièges avant sont réglables électriquement et de nouvelles selleries sont disponibles. Des modifications qui laisseront les amateurs de changements sur leur faim.
Nouvelles technologies à bord de la Berline de Renault
La Renault Megane dispose du système multimédia Easy Link, le système Easy Connect et des nouveautés du côté des aides à la conduite dans le système Easy Drive. La berline intègre l’Assistant Autoroute Trafic, qui permet une conduite semi-autonome avec maîtrise automatique de la distance de sécurité et de la vitesse. Le freinage automatique d’urgence intègre la détection de piétons, et l’avertisseur d’angles morts optimise sa détection notamment en sortie de parking. La nouvelle Megane est également équipée de l’alerte de somnolence. Enfin, l’alerte de franchissement de ligne peut désormais se compléter d’un assistant au maintien dans la voie.
Motorisations et finitions sur la Renault Megane 2020
Côté motorisations, la Renault Megane restylée conserve des versions thermiques : deux versions diesel Blue DCI en 95 et 115 chevaux et 4 versions essence TCE en 100, 115, 140 et 160 chevaux.
Mais elle est proposée, pour la première fois, en motorisation hybride rechargeable : on découvre ainsi la Megane E-tech Plug-in, du même nom que le Renault Captur sous sa version hybride rechargeable. Sous le capot, elle associe un moteur quatre cylindre 1,6 litres essence à deux moteurs électriques, le tout lui procurant une puissance équivalente à 160 chevaux. La batterie adoptée est de 9,8 kWh, l’autonomie est de 50 km en cycle mixte et jusqu’à 65 km en zone urbaine. Une version propre qui sera disponible sur la Megane Break dans un premier temps, avant d’être apposée à la berline classique.
La Megane GT line est remplacée par la version R.S. line : grille de calandre en nid d’abeilles, lame F1, jantes alliages de 17 ou 18 pouces et deux canules d’échappement qui améliorent les performances. La finition sport se poursuit à l’intérieur avec le pédalier en aluminium, le volant apposé du logo R.S, des sièges sport et une ambiance noire d’où l’on distingue des surpiqûres rouges et grises pour un style unique.
Les versions R.S. et R.S. Trophy sont conservées, mais la puissance du moteur de la R.S. passe désormais à 300 chevaux (contre 280 anciennement). La Megane R.S. intègre un châssis Sport et le 4Control. La version R.S. Trophy est elle toujours équipée de 300 chevaux, avec un châssis Cup Exclusif et disques de freins avant bi-matière.
… N’oubliez-pas de nous suivre sur Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Snapchat !